Starting Block : le mag des émergences musicales

BAN-SB01

Le rendez-vous hebdomadaire dédié aux musiques émergentes, à retrouver chaque vendredi sur les radios Campus de France

Chaque semaine, une Radio Campus vous invite à découvrir les groupes, les salles, évènements et projets musicaux émergents de son territoire à travers une exploration radiophonique de 30 minutes chrono. Du groove phocéen au punk orléanais via le rock ‘n roll de Rennes, prenez le bon départ à l’écoute de Radio Campus pour cette course d’orientation inédite dans le son d’aujourd’hui!

Cette semaine

GARGÄNTUA

Cette semaine Radio Campus Orléans vous propose de vous plonger dans l’univers de Gargäntua. Duo hybride formé par Jand4rc et Godfroy, Gargäntua est habité par une sorte de poésie décadente et engagée au service d’une techno sombre et efficace.

En 2017, leur clip choc « Mohammed je t’aime » qui s’attaquait violemment au tabou de l’homosexualité dans les banlieues, a reçu de nombreux commentaires homophobes, allant jusqu’à des menaces sérieuses d’agression.

Obligés de retirer leur video du web, les deux membres du groupe continuent cependant de développer leur projet.
Gargäntua est soutenu par la Fracama dans le cadre du dispositif Propulson.

Avec Julien Weiss, Vice-président de la FRACAMA (Fédération Régionale des Acteurs Culturels Associatifs Musiques Actuelles) nous présentons le dispositif Propulson.

Retrouvez toutes les archives des émissions Starting Block dans notre playlist :