Offres d’Emploi / Missions SCV / Stages

Radio Campus France propose :

VOLONTARIAT EN SERVICE CIVIQUE
9 Mois 15 septembre 2016 – 15 juin 2017

Une mission pour un(e) volontaire en service civique afin de participer à la communication externe et interne au réseau ” de septembre 2016 à Juin 2017 (10 mois).

# Les missions proposées
Au sein d’une équipe de 2 salariés, le/la volontaire participera à la mise en œuvre de la communication en interne – les radios du réseau et leurs adhérents- comme en externe -les auditeurs et les internautes -.
Il/Elle contribuera à accroître la visibilité des actions éditoriales et des partenariats. Au quotidien, la/le volontaire participera à l’animation des réseaux sociaux (community management), co-animera des rencontres internes.
Elle/Il contribuera à l’édition et à la publication d’articles et de contenus (sons, images, vidéos, etc.) sur des plateformes de publication spécialisées

# Les qualités conseillées pour la mission
– Intérêt pour les métiers de l’information et de la communication
–Intérêt pour les musiques actuelles, les radios associatives, le monde étudiant et les questions de citoyenneté.
– Curiosité et intérêt pour les médias en général et de la radio en particulier.
– Intérêt pour la gestion/édition/publication de contenus ;
– Actif sur le web en générale et sur les réseaux sociaux en particulier ;
– Intérêt pour le montage son, les réalisations graphiques ;
– Aisance relationnelle et rédactionnelle, intérêt pour l’écriture de textes, une composante importante du poste ;
– autonome, responsable, motivé(e) et curieux avec une réelle envie d’apprendre

Expérience :
– Aisance en informatique
– Bonne expression orale et maîtrise de l’orthographe

Il s’agit d’une mission de service civique, aucune expérience préalable n’est exigée. Votre motivation et intérêt pour nos projets orienteront le choix d’un(e) volontaire plutôt qu’un(e) autre.

# Merci de bien vouloir faire parvenir votre cv accompagné d’une lettre de motivation avant le 1er septembre 2016 inclus à l’adresse de courriel suivante : recrutement@radiocampus.fr

+ Toutes les informations sur le dispositif « Service Civique » (éligibilité, rémunération) sont accessibles sur le site internet de l’agence du Service Civique : http://www.service-civique.gouv.fr/

Radio Campus France est le réseau national des radios étudiantes. Ces associations étudiantes sont titulaires d’une autorisation d’émettre sur la bande FM de leurs villes. Elles construisent un projet éditorial autour d’un triptyque informations, cultures, musiques actuelles et s’adressent à l’ensemble des auditeurs de leur zone de diffusion. Chaque station rassemble, en moyenne, une centaine d’adhérents bénévoles.

# Le réseau Radio Campus France

Radio Campus France agit pour l’accompagnement des nouveaux projets de création d’antenne étudiante. Il organise une animation de réseau à l’aide de différents outils d’information, de discussion, de formation et d’échange, et met en avant le principe de mutualisation pour faire collectivement ce qu’une radio isolée ne peut faire ou obtenir d’elle même.

Retrouvez toutes les informations sur nos missions et objectifs via notre page web dédiée “Qui sommes-nous ?”

Le réseau est présent dans 30 villes françaises. Les ondes des Radios Campus touchent un bassin de population d’environ 22 millions de personnes (dont plus de 1 million d’étudiants).